En vacances dans les Gorges du Verdon que faire sur place avec sa famille ?

Les gorges du Verdon sont un magnifique canyon fluvial du sud-est de la France. Les Gorges du Verdon attirent chaque année de nombreux visiteurs car elles sont prisées pour différentes activités telles que la randonnée, le kayak, l'escalade et le canoë. Pour vos prochaines vacances gorges du Verdon que faire ? Certaines personnes viennent même pour observer les oiseaux, car les vautours fauves et noirs, qui sont parmi les plus grands oiseaux, peuvent être vus ici. Continuez à lire pour une liste des 5 meilleures activités du Canyon du Verdon.

Canyoning

Les Gorges du Verdon sont un endroit populaire parmi les amateurs de canyoning car elles sont bien connues pour leurs beaux paysages et leurs eaux turquoises dans une vaste nature sauvage. C'est l'activité parfaite du Canyon du Verdon, la réponse à « vacances gorges du Verdon que faire » pour les aventuriers qui veulent échapper à la foule de touristes sur la Côte d'Azur. Il y a quelque chose pour tout le monde à cet endroit, y compris des descentes pour tous les niveaux, donc peu importe que vous soyez un canyoneur expérimenté ou que vous ne l'ayez jamais essayé auparavant. 

Kayak et sports nautiques

Le Verdon est une rivière de 166 km - un endroit idéal pour le kayak et les sports nautiques pendant les mois d'été . Cette activité s'adresse aux individuels qui souhaitent s'amuser en kayak gonflable ou aux petits groupes qui souhaitent expérimenter un kayak tandem à travers le Grand Canyon du Verdon.

Escalade

La rivière Verdon creuse une gorge calcaire de 100 m de haut, ce qui en fait l'un des endroits les plus spectaculaires des Alpes – De – Haute – Provence pour faire de l'escalade. Que vous recherchiez vacances gorges du Verdon que faire ou soyez ou non un grimpeur expérimenté ou un débutant, il existe un large éventail d'options d'escalade parmi lesquelles choisir avec 1000 voies. Bien qu'il soit possible de descendre les gorges à pied sur certains itinéraires, la meilleure façon de tirer le meilleur parti de cette activité du Canyon du Verdon est de descendre en rappel l'itinéraire choisi en tirant les cordes et en grimpant.

Randonnée

La randonnée dans les Gorges du Verdon est l'une des randonnées les plus populaires d'Europe car il s'agit d'un parc naturel connu pour ses magnifiques canyons fluviaux. La randonnée sur le célèbre sentier Blanc-Martel peut vous prendre jusqu'à 3 jours. Vous marcherez à travers de vieux chênes, verrez des vautours fauves voler à travers les thermiques et les crevasses des immenses parois du canyon. Il est préférable de parcourir cet itinéraire d'avril à novembre. En automne, vous pourrez voir les belles couleurs sur les arbres. 

Rafting

Le rafting est l'une des activités les plus populaires des Gorges du Verdon à faire pendant les mois d'été si vous vous demandez  vacances gorges du Verdon que faire. C'est une belle activité à faire en petits groupes en famille ou entre amis. Vous avez le choix entre différents itinéraires, notamment des itinéraires adaptés aux familles et des itinéraires pour les plus aventureux.

Séjournez dans un camping pour vos vacances dans le Verdon

Le camping Terra Verdon  est un camping familial situé au cœur des Gorges du Verdon. C'est l'endroit idéal pour séjourner si vous vous demandez quoi faire dans les Gorges du Verdon avec votre famille. Le camping dispose d'une piscine chauffée, d'une aire de jeux pour les enfants, d'une table de ping-pong et d'un terrain de pétanque. Pour ceux qui veulent explorer la région, il existe de nombreuses activités à proximité, comme le canyoning, le kayak, l'escalade et la randonnée.  Le camping dispose également d'un restaurant, d'un bar et d'une épicerie.

Le camping dans le Verdon est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle de la région et de s'éloigner des foules de touristes de la Côte d'Azur.

S'abonner aux flux Le grand cafe cannes sur legrandcafe-cannes.com.